Locaux
Comment s'inscrire à la Clairefontaine?

Inscrire votre enfant à la Clairefontaine, c’est adhérer  au projet éducatif  de l’établissement  lui-même en synergie avec les valeurs du système éducatif français et le projet pédagogique de l’AEFE.

Condition d'inscription

Première inscription

Sont admis dans l’établissement, dans la limite des places disponibles :

1er cas :

• sur  consultation de dossier,  les élèves  venant d’un établissement scolaire français en France ou à l’étranger (à gestion directe, conventionné, homologué partenaire).
  • N.B :

• Il est possible de procéder à la demande d’inscription, en envoyant la fiche de demande d’inscription téléchargeable et les pièces demandées (cf. dossier à fournir ci-dessous),   par courrier électronique à l’adresse suivante : secretariat@laclairefontaine.mg. Dans ce cas, la  réponse sera également envoyée par  courriel.
    • Si l’enfant est admis, les  conditions d’écolage  seront communiquées aux parents.
    • L’inscription sera définitive après l’acquittement des droits d’inscription, de l’acompte de 20% sur les frais de scolarité et la remise du formulaire d’inscription définitive accompagné des pièces à joindre, documents téléchargeables sur le site.

En cas de paiement par virement bancaire, le justificatif attestant le paiement effectué doit être transmis à l’établissement, par courriel ou courrier, avec le nom de l’élève concerné et sa classe bien indiqués.

2ème cas :

• sur test, les élèves  issus  d’un établissement scolaire hors du système éducatif français (local et autres).
Après la publication des  résultats du test, dans le cas d’une admission, les parents sont invités à se présenter au service de la scolarité de l’établissement pour prendre connaissance des procédures à suivre pour l’inscription définitive de l’enfant.
Dossiers à fournir   pour les 2 cas :
  • Fiche individuelle d’état civil  (copie d’acte de naissance) récente, moins de 3 mois
  • Certificat de scolarité de l’établissement d’origine
  • Copie des 2 derniers  bulletins trimestriels, sur présentation des originaux