Locaux

DISCIPLINE, RESPECT:

Chaque élève a le devoir d’assiduité et de ponctualité.

Toute absence ou retard de l’enfant doit être justifié par écrit.

En cas de maladie contagieuse, un certificat médical de réadmission est exigé pour une autorisation de reprise des cours.
Tout événement majeur, pouvant avoir des répercussions sur la scolarité de l’enfant doit être signalé.
Les absences injustifiées répétées ne sont pas tolérées et sont considérées comme étant une expression de la volonté de manquer de respect au fonctionnement de l’établissement et constituent donc un motif de sanction, pouvant aller jusqu’ à l’exclusion.
Toute personne nouvelle (n’étant par sur la liste des autorisations de sortie) venant chercher l’enfant, doit être signalée à la directrice et  doit être inscrite sur la liste signée par les parents.
Aucun enfant ne sera confié à une personne étrangère.

Les élèves de la maternelle doivent être accompagnés jusque dans la salle de classe pendant la première période et après, les laisser au portail,  au soin de l’ATSEM de service.

La politesse et le respect envers toute personne, adulte ou enfant, sont exigés au sein de l’école.

Le matériel de classe doit être respecté, ainsi que le mobilier et les locaux, toute dégradation volontaire sera sanctionnée et réparée par les parents.

Les bijoux : en cas de perte, l'école décline toute  responsabilité.

HYGIENE :
L’enfant devra arriver propre à l’école et avec une tenue correcte. L’enfant sera lavé et changé en cas de problèmes.