Securite

La sécurité

Pour la sécurité des élèves, des mesures sont prises par  l’établissement :

1. Aucun élève du primaire et des classes de 6ème ne peut quitter l’établissement sans la présence des parents ou des personnes  autorisées  par ces derniers à venir le prendre.
    Les parents doivent obligatoirement avertir la vie scolaire, pour le collège, et les institutrices,  pour le primaire, de tout changement de personnes.
  2. Une personne étrangère qui pénètre dans l’établissement fait l’objet d’une surveillance  rigoureuse de la part des agents responsables de la sécurité
  3. Quiconque  prétend chercher un élève n’est autorisé à s’introduire  dans les salles de classe quel que soit le motif et doit s’adresser au Bureau de la Vie Scolaire (BVS).
  4. Au cas où un élève doit quitter l’établissement avant la fin prévue des cours, la personne qui vient le prendre, en dehors des  parents, doit se munir d’une pièce d’identité et enregistrer ses coordonnées au BVS.