Notre équipe

Pour garantir l’accompagnement, le bien-être et l’épanouissement des élèves, ainsi que le bon fonctionnement de l’établissement, l’École La Clairefontaine s’appuie sur une équipe chevronnée et régulièrement formée.

La Direction

Sous la supervision du chef d’établissement, la direction anime et coordonne les équipes pédagogiques et administratives, assurant ainsi un fonctionnement harmonieux et efficace de l’établissement.

L'équipe pédagogique

Nos enseignants, tous titulaires d’une licence ou d’un master, bénéficient de formations continues tout au long de l’année. Ils mettent en œuvre des méthodes pédagogiques innovantes et différenciées, permettant à chaque élève de progresser à son propre rythme.

L'équipe administrative

L’équipe administrative assure le bon fonctionnement de l’établissement en gérant les affaires administratives et financières, ainsi que les relations avec les familles et les partenaires.

L’équipe administrative se compose des services suivants:

La vie scolaire

Le personnel de vie scolaire contribue activement au bien-être et à l’épanouissement des élèves au quotidien, veillant à la sécurité et à l’inclusion de tous les élèves.

Le secretariat

Responsable des affaires administratives, le secrétariat gère les dossiers des élèves et des enseignants.

L'Economat

En charge de la réception des frais de scolarité.

L'Infirmerie

Attentif aux petits maux des élèves, le personnel soignant traite les blessures et informe les parents en cas de nécessité.

Personnel Ressources en Orientation

Accompagne les élèves dans l’élaboration de leur projet professionnel et les aide à définir des stratégies pour atteindre leurs objectifs.

Service Communication

Assure la diffusion des informations auprès de la communauté éducative et des familles.

Service Informatique

Gère les systèmes d’information (comme Pronote et Beneylu) et assure la maintenance des ordinateurs et des réseaux de l’établissement.

Techniciens de Laboratoires

Assurent la maintenance et la gestion des équipements scientifiques et technologiques, et préparent les séances de travaux pratiques.

Documentalistes

Gèrent les collections de livres et assurent la maintenance des bibliothèques. Ils animent également des clubs et des activités extrascolaires, favorisant le développement des compétences et des talents des élèves.