Programmes pédagogiques au premier degré

L’école applique les programmes officiels dispensés par le ministère de l’éducation nationale et tient compte :

L’école veille :

L’école maternelle est un lieu dédié à l’épanouissement et au développement du langage chez les enfants. Notre mission principale est de susciter chez eux l’enthousiasme pour l’apprentissage, de favoriser leur épanouissement et de les encourager à affirmer leur personnalité.

Le cycle maternel se décline en quatre niveaux progressifs :

Conformément au système éducatif français, notre programme s’articule autour de cinq domaines d’apprentissage essentiels :

Dès la Toute Petite Section, nous initions nos élèves à la langue anglaise.
Nous utilisons également les outils numériques comme supports pédagogiques pour stimuler la créativité et favoriser la coopération entre les enfants.
A partir de la Grande Section les élèves participent à des ateliers numériques qui les initient au codage, avec des outils appropriés à leur âge.

La semaine scolaire des élèves à l’école maternelle est répartie sur 8 demi-journées, pour une durée totale de …………Ce rythme permet un apprentissage équilibré et adapté à leur jeune âge.

Far far away, behind the word mountains, far from the countries Vokalia and Consonantia, there live the blind texts. Separated they live in Bookmarksgrove right at the coast