Pronote

Pronote est un Environnement Numérique de Travail (ENT) conçu pour faciliter la gestion administrative et pédagogique des établissements scolaires, de la maternelle au lycée. Cette plateforme en ligne permet de réunir élèves, parents et équipes éducatives au sein d’un espace sécurisé et intuitif.

Aux parents

Pronote permet aux parents de suivre la scolarité de leur enfant en accédant aux notes, absences, retards et bulletins. Ils peuvent communiquer avec les professeurs et la vie scolaire via une messagerie interne et recevoir des informations de l’établissement (circulaires, menus de cantine, dates de réunions).

Aux élèves

Les élèves peuvent accéder à leur emploi du temps, leurs devoirs, leurs notes et les documents de cours en ligne via Pronote. Ils peuvent échanger avec leurs enseignants et camarades dans un cadre sécurisé, consulter les informations pratiques de l’établissement et suivre l’actualité du lycée ou collège.

Aux équipes éducatives

Pronote offre aux équipes éducatives des fonctionnalités pour simplifier la gestion scolaire : saisie des notes et absences, édition des bulletins, gestion des emplois du temps, et partage de ressources pédagogiques. Les professeurs peuvent communiquer avec les parents, tandis que l’équipe de direction dispose d’outils pour piloter l’établissement .